Je suis Maribel VILELA CARCEDO et je suis maroquinière.

 

         C'est après de longues années de fonctionnariat, que je décide de me former aux métiers de la mode. En 2011, je m'inscrit à une formation de modéliste de mode et en 2013, je crée mon entreprise de création de costumes de danse flamenco et d'accessoires de mode. Puis au fil du temps je délaisse un peu l'activité de confection pour me consacrer à la création de sacs et d'accessoires de mode en cuir.

 

        Mon atelier se trouve à Fonsorbes, un village à quelques kilomètres de la belle ville rose qu'est Toulouse. J'y passe de longues heures à dessiner, patronner, couper, assembler....

 

        Je crée des sacs minimalistes. Je couds mes articles en cuir à la main, j’emploie essentiellement le point de sellier qui assure une bonne solidité à l'ouvrage. J'apporte un soin tout particulier aux finitions afin de garantir des articles de qualité.

 

        On peut me retrouver sur des marchés de créateurs de la région et c'est toujours un plaisir pour moi de rencontrer d'autres artisans qui partagent la même passion que moi pour la création. J'apprécie aussi de rencontrer des gens, qu'ils soient clients ou simples passants et de parler de mon travail et du beau métier de maroquinier en général.

 

        Depuis peu je me suis installée dans une jolie boutique "Les Espaces de la Mode" au centre ville de Toulouse.  Je partage ce lieu avec d'autres artisanes d'art. Je vous invite vivement à venir nous rendre une visite au 9 place Sainte-Scarbes à Toulouse.